L'association des étudiants mauritaniens ingénieurs au Maroc organise un séminaire sur l'énergie   
19/08/2013

L’Association des étudiants mauritaniens poursuivant des études d’ingénieurs au Maroc a organisé, lundi matin dans l’hôtel "El Khaima" à Nouakchott, un séminaire sur l’énergie.



   Ouvrant la rencontre, M. Ahmed Ould Sidi, chef de la division Maîtrise de l’énergie au ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines a, dans un mot prononcé au nom du ministre, indiqué que l’appui à la jeunesse et l’intérêt accordé à sa formation sont des priorités dans la politique du département du Pétrole, de l’énergie et des mines, ce qui, a-t-il dit, s’est concrétisé à travers l’appui apporté à toutes les initiatives des jeunes.
 Pour sa part, M. Sidi Abdalla Ould Imidou, président de l’Association des étudiants mauritaniens poursuivant des études d’ingénieurs au Maroc a indiqué que l’accès à l’énergie est une composante essentielle du développement économique, social et politique, soulignant qu’il favorise le développement industriel via l’amélioration des conditions éducatives et sanitaires. Il permet également, a-t-il poursuivi, le développement de l’activité économique par la mécanisation et la modernisation des communications.
 M. Sidi Abdalla Ould Imidou a noté, en outre, que l’accès à l’énergie participe aussi à l’amélioration de l’environnement économique en permettant une intervention publique plus efficace, un meilleur respect de l’environnement et le renforcement de la démocratie.
 Il a enfin précisé que son association n’a cessé d’oeuvrer pour promouvoir l’image de l’ingénieur et son action au service de la société.
 De son côté, le secrétaire général de l’Union des Etudiants et des Stagiaires Mauritaniens au Maroc, M. Baheida Ould Khattry a insisté sur l’importance de cette rencontre scientifique que l’association organise annuellement depuis huit ans et qui traite différents sujets comme l’anergie renouvelable qui bénéficie, a-t-il dit, de l’intérêt du monde entier.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés