Prière d'El Fitr dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass   
08/08/2013

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a accompli, jeudi matin, dans l’enceinte de la mosquée Ibn Abass à Nouakchott, la prière d’El Fitr.



 La prière s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée Nationale, M. Messaoud ould Boulkheir, des membres du gouvernement, des hautes personnalités de l’Etat des officiers supérieurs des forces armées et de sécurité, des membres du corps diplomatique islamique accrédités à Nouakchott et d’un grand nombre de fidèles.
 La prière a été dirigée par l’Imam Ahmedou Ould Lemrabott ould Habibourahmane qui a insisté dans sa khoutba sur l’importance de la Zekat d’El Fitr, ses règles, sa quantité, des produits alimentaires requis et de leurs bénéficiaires. L’imam a souligné que la zekat doit être remise aux ayant droits avant la sortie pour la prière.
 Cette zekat, a-t-il dit, constitue un complément au jeûne.
 L’Imam a ensuite appelé à l’union et à la solidarité des musulmans, mettant en relief la situation actuelle de la nation musulmane qui est marquée, a-t-il dit par la dispersion des rangs aidant en cela aux ennemis de l’Islam de faire ce qu’ils veulent. Il a précisé qu’une telle situation ne peut changer que si les musulmans appliquent la Cheriaa islamique, ordonnent le bien et s’éloignent du mal.
 L’Imam a par ailleurs loué les importantes réalisations accomplies par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 Il a ensuite appelé à la création d’un organisme chargé d’ordonner le bien et de s’éloigner au mal avant de mettre en garde contre la haine appelant les musulmans à se considérer comme frères et à rester attachés aux enseignements de la Cheriaa.
 Le Président de la République a été accueilli à son arrivée et salué à son départ par le ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel, l’Imam de la Grande mosquée de Nouakchott, le wali de Nouakchott, le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, le hakem et le maire du Ksar.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés