Le ministère des affaires islamiques prime les lauréats des concours coraniques   
07/08/2013

Le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a primé mercredi les lauréats des concours coraniques pour l’année 1434/2013 dans les disciplines du Saint Coran, Sira Nebeouiye, Hadith Cheriv, Vigh et la langue arabe.



 Des prix dont des Mashaf (Coran), d’illustres écrits dans le hadith, la Sira (vie du Prophète) et la langue arabe ainsi que des enveloppes financières appréciables ont été remis au cours de la cérémonie organisée à cette fin, présidée par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Neini, à 15 lauréats en plus d’un prix de distinction décernée à l’une des filles la mieux notée parmi les lauréats.
 Dans une intervention faite à cette cérémonie, le directeur de l’orientation islamique M. Mohamed Abdallahi Ould Moustaph a souligné l’importance de ce concours, soulignant que son organisation s’inscrit dans le cadre des activités ramadanesques pour cette année, destinées à préserver notre identité et à réaliser le développement comme principal pilier de la construction de l’Etat.
 Il a précisé par ailleurs que les activités pour 2013 se sont illustrées par le lancement des missions ramadanesques avant le début du mois du jeûne dans le pays et à l’extérieur où elles ont distribué le Mashaf mauritanien, dans les pays hôtes.
 Elles ont été marquées aussi par la création d’un concours de la langue arabe pour raviver la langue du Coran, en plus de la mise en place d’un prix appréciable pour la première fois dans le concours du Coran.
 Il a souligné en outre, que la présence du ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel prouve l’intérêt accordé par le Président de la République aux affaires islamiques aussi bien dans son volet éducatif qu’éclaireur, notamment par sa supervision pour la première fois dans le pays du lancement des activités ramadanesques.
 Il a précisé par ailleurs que ce concours qui prime aujourd’hui les lauréats est perçu comme étant un vaste espace d’enrichissement et d’élévation de l’âme à travers la compétition honnête et franche sur l’étude de la charia par la participation aux concours organisés dans ce domaine.
 Le directeur a rappelé enfin les efforts déployés par le département de l’orientation islamique et de l’enseignement originel pour hisser les niveaux des étudiants ainsi pour l’amélioration des conditions des Imams des mahadras.
 La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé de l’enseignement secondaire, du conseiller du Président de la République chargé des affaires islamiques et du secrétaire général du département et de plusieurs responsables du ministère, des personnalités du domaine. 
 AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés