Cérémonie de distinction en l'honneur de 100 récitateurs du Saint Coran   
04/08/2013

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Neini a supervisé dimanche à la mosquée Ibn Abass à Nouakchott, une cérémonie de distinction en l’honneur de 100 récitateurs (Havidh) du ...



... Coran accrédités au cours de ce mois béni du Ramadan pour diriger les prières de Tarawih dans certaines mosquées de la capitale.

  Cette distinction qui consiste à octroyer des enveloppes financières appréciables aux dirigeants des prières, est conjointement organisée par le département en collaboration avec l’Association des Imams de Mauritanie.
 Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a indiqué que plusieurs mosquées du pays, notamment sises à Nouakchott, ont cruellement besoin de ces Imams, d’où l’appel cette année à une élite de récitateurs, soulignant que le département oeuvre en collaboration avec l’association des Imams à combler dans le futur le déficit actuellement constaté dans les Imams de Tarawih.
 Il a précisé également que ce pas s’inscrit dans le cadre des grands acquis réalisés dans le domaine et qui se renforcent jour après jour sous la houlette de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à diffuer le savoir et à enraciner les valeurs ainsi qu’à enseigner la culture médiane, en vue de construire une société musulmane unie, prospère et stable loin de la violence et de l’extrémisme.
 Prenant à son tour la parole, le président de l’Association des Imams de Mauritanie M. Mohamed Lemine Ould Mahoud a salué cette expérience pionnière et inédite dans le pays, exprimant ses remerciements pour l’Etat mauritanien pour cette marque d’attention envers les recitateurs, les Oulémas et des Imams ainsi que pour les activités importantes réalisées dans le domaine de la religion, de la sécurité et des affaires sociales.
 La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre d’Etat à l’éducation nationale, à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique chargé de l’enseignement secondaire et d’autres personnalités
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés