Pose de la première pierre d'une école complète à Tidjikja   
31/07/2013

Dans le cadre d’un projet visant la construction de trois écoles dans les villes de Tidjikja, kiffa et Sélibabi, M. Ba Yahya Bocar, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, a procédé, mardi soir à ...



... Tidjikja, à la pose de la première pierre d’une école fondamentale dans le quartier de "Ladeila". Le montant total dudit projet est de 245 millions d’ouguiyas prélevé sur le budget de l’Etat.

  Ladite école se compose de 8 salles de classes et de bureaux administratifs. La durée des travaux pour la réalisation de cette infrastructure est de 8 mois.
 Au terme de la cérémonie de pose de la première pierre, le ministre a déclaré au correspondant de l’AMI dans la wilaya que la réalisation de ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Etat pour la généralisation des services de base au profit de tous les citoyens.
 Il a ajouté que le gouvernement oeuvre continuellement pour combler le déficit constaté dans le domaine des services de base au niveau de la ville de Tidjikja, notamment en matière d’eau grâce au forage de 4 puits.
 Le ministre a aussi visité le lycée de Tidjikja, l’école 5 et le château d’eau se trouvant dans le quartier "El Argoub". Sur place, il a donné des instructions pour la réhabilitation de ces infrastructures.
 Les populations ont loué, à cette occasion, la satisfaction rapide de leurs doléances par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a donné des instructions pour disponibiliser l’eau potable aux populations de la ville.
 Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du wali du Tagant, du Hakem de la moughataa de Tidjija et du maire de la commune de Tidjikja.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés