Inauguration d'un complexe islamique à Riyad   
26/07/2013

L’association mauritanienne pour l’enseignement et le développement a organisé, jeudi, dans la Moughataa de Riyad, une cérémonie à l’occasion de l’inauguration du complexe islamique dont elle a supervisé l’exécution.



   Le complexe dont le financement a été assuré par l’association valorisation du patrimoine islamique comprend une mosquée pouvant accueillir 500 fidèles, des classes pour 200 élèves et 4 dortoirs.
 Dans un mot prononcé à cette occasion, le directeur des mosquées au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Sidi Mohamed Ould El Bechir, a passé en revue les réalisations accomplies ces dernières années au niveau du département des affaires islamiques dont, entre autres, l’édification de plusieurs mosquées et le recrutement d’un grand nombre d’imams.
 Il a également rappelé le rôle privilégié que joue la mosquée dans la vie de la société musulmane notamment par la diffusion des valeurs de tolérance et de fraternité.
 Pour leur part, le secrétaire général de l’association mauritanienne pour l’enseignement et le développement et l’imam de la mosquée respectivement MM. Mohamed Mahi et Moustapha Sy ont, tour à tour, remercié l’association valorisation du patrimoine islamique pour l’appui précieux qu’elle a apporté pour la réalisation de ce complexe qui sera un phare de rayonnement scientifique et culturel.
 La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du directeur adjoint de la société civile au commissariat des droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés