Démarrage d'un concours dans les sciences religieuses   
22/07/2013

Un concours dans le domaine des sciences religieuses, organisé à l’occasion du béni de Ramadan au profit de 1000 jeunes théologiens issus de toutes les Wilayas de la Mauritanie, a débuté lundi à la grande mosquée de Nouakchott.



 Initié par le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, ce concours durera une semaine et couvrira la récitation du Coran, du Hadih (parole du prophète Mohamed), le Fighih Malikite, la Sunna et pour la première fois la langue arabe.
 Le coup d’envoi de la compétition a été donné par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Neini.
 Commentant l’évènement, le directeur de l’orientation islamique au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Mohamed Abdallahi Ould Moustaf, a précisé que ce concours constitue un nouveau jalon qui vient s’ajouter aux grandes réalisations opérées dans le domaine par les pouvoirs publics, comme l’impression du Moushaf (livre coranique), la création d’une station radiophonique pour la diffusion du Coran, l’ouverture d’une université islamique à Aioun et l’appui financier substantiel accordé aux imams de mosquées et enseignants de Mahadra.
 Il a exhorté les membres du jury à faire preuve de transparence et de probité dans la sélection des lauréats.
 La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller chargé de la communication au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel.
Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés