Facebook
Mission d’observation électorale de l’UE : Important appui aux media   
04/06/2007

Après la fin de sa mission chez nous, la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne a fait un geste appréciable en faisant don du matériel utilisé dans le cadre de sa mission aux organisations de la société civile et à la presse indépendante. L’opération de remise du don a été annoncée par Mme Marie Anne Isler Beguin présidente de la Mission d’Observation de l’UE en présence de M. Jean Eric Paquet, Chef de la Délégation de la Commission européenne. Le matériel offert comporte du mobilier de bureau, du matériel informatique et de télécommunications.



La distribution du matériel aux organes de presse a été présidée vendredi dernier au siége de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie par M. Olivier Grosjean, représentant de l’Organisation Internationale pour les Migrations, en présence de Mme Vadna Kalia, Responsable Presse et Information à la Délégation de l’UE en Mauritanie.
Chaque publication a déchargé un ordinateur portable et deux téléphones GSM (de marque Nokia ).Il s’agit d’un geste concret à l’endroit de la presse indépendante qui se débat dans des difficultés énormes en l’absence de toute aide de l’Etat mauritanien qui se limite jusqu’à présent à promettre monts et merveilles, sans pour autant faire le moindre geste.
Mme Marie Anne Isler Béguin présidente de la mission d’Observation Electorale européenne en Mauritanie avait présenté jeudi dernier aux media, le rapport final de sa mission, ainsi que les recommandations de celle-ci , au terme de leur observation du récent processus électoral mauritanien . Lors de cette présentation, Mme Isler Béguin s’est félicitée de la bonne organisation des élections, lesquelles se sont déroulées pour la première fois de manière libre, démocratique et transparente. Mme Isler Béguin a estimé que des améliorations peuvent être apportées au cadre juridique et à l’administration électorale, la libéralisation du secteur audiovisuel et le contrôle du financement des campagnes ainsi que le renforcement des partis politiques et de la société civile. .
Elle a indiqué que lors des différentes étapes électorales, les observateurs européens ont bénéficié d’un excellent accueil et établi de bonnes relations de collaboration avec les autorités et qu’elle remercie les populations mauritaniennes et les acteurs politiques pour leur avoir manifesté leur confiance.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés