Facebook
Avant de quitter la Mauritanie : Jemal Ould Yessa rend visite à la veuve de Feu Seydou Kane   
20/05/2007

L’organisation «Conscience et Résistance» (CR) a organisé un conclave au restaurant «la Palmeraie» en début de soirée du lundi 21 mai en présence de son porte- parole, Jemal Ould Yessa. Marquée par la présence de nouveaux militants, «cette rencontre conviviale a été organisée pour la section de Nouakchott à l’issue de la visite en Mauritanie du porte-parole de l’organisation» a déclaré à «Tahalil Hebdo», Mohamed Lemine Ould Dadda.



La cérémonie n’a pas été marquée par un mot prononcé par le porte- parole, lequel, a entamé à son issue, une tournée qui l’a mené aux «Blocs Manivelle» (au centre de Nouakchott) chez la sœur de Feu Seydou Kane, président de «Conscience et Résistance» ainsi qu’au Ksar, chez sa veuve. Au cours de cette visite, Mme Aichatta Kane la veuve de Seydou Kane (voir photo en compagnie de Jemal ) a déclaré que son mari continue à vivre à travers ses idées reflétées par CR.. Il a été également question au cours de cette visite de la création de la Fondation Seydou Kane pour les droits de l’Homme et la diversité culturelle.
Le porte- parole de «Conscience et Résistance» est arrivé en Mauritanie le 11 mai après un exil de 10 ans en Europe et en Afrique. Il repart tôt la matinée du 21 mai et reviendra en Mauritanie pour le congrès constituf de la Fondation Seydou Kane.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés