Tournoi IMTC : Les Anglais remporte le trophĂ©e   
08/04/2013

La formation des Anglais vient de remporter le trophée du tournoi scolaire de l’IMTC face au Fc Khebar sur le score de 5 buts à 4 au terme des séries de tirs aux buts. Les deux équipes ont âprement disputé cette finale, la première du genre pour les vainqueurs et la seconde pour ...



... le Fc Khebar qui vient de perdre deux finales consécutives. L’ambiance était au rendez-vous. L’IMTC a encore montré que « le sport est un complément de culture».
Les rideaux sont tombeaux sur la 9ème Ă©dition du tournoi scolaire organisĂ© depuis le 16 mars dernier  par l’Institut Mauritanien des Techniques Commerciales (IMTC). La finale qui s’est jouĂ©e ce 06 avril au terrain de Galaxie Sport sis Ă  la Socogim PS, a vu les Anglais s’adjugĂ© du trophĂ©e tant convoitĂ© par toutes les Ă©quipes en compĂ©tition. Cela n’a pas Ă©tĂ© de mer Ă  boire. L’adversaire Ă©tait très tenace et visiblement très dĂ©terminĂ© Ă  remporter cette coupe après l’avoir perdue l’annĂ©e dernière face au Fc MborokhĂ© Ă©liminĂ© en demi-finale par le finaliste malheureux. Alors que ces deux Ă©quipes Ă©taient finalistes lors de 8ème Ă©dition.
C’est dire que la finale a tenu toutes ses promesses. Une finale de haute facture qui a drainé du monde pour la plupart des étudiants de l’IMTC en présence bien sûr de son Directeur Général fondateur Moulay Abdallah El Hacen, toujours égal à lui-même.
La première mi-temps a Ă©tĂ© Ă  l’avantage du Fc Khebar qui menait au score (2-1).  Difficile en ce moment prĂ©cis de faire des pronostics sur l’éventuel vainqueur tellement la situation pouvait changer Ă  la moindre faille de l’une ou l’autre des Ă©quipes. En deuxième pĂ©riode, les Anglais reviennent Ă  la marque portant le score Ă  deux buts partout. C’était l’effervescence dans les tribunes occupĂ©es par les Ă©lèves et autres supporters. Ce score restera inchangĂ© jusqu’au coup de sifflet final qui voit les deux adversaires se quitter sur ce score de paritĂ©. Il fallait recourir aux prolongations. Une autre paire de manches pour les deux prĂ©tendants. Celles-ci  n’ont pas pu dĂ©partager les deux finalistes. C’était l’heure de l’instant fatidique des tirs aux buts rĂ©servĂ©s aux meilleurs tireurs.

 

Aux meilleurs tireurs, la meilleure chance

 

La première série s’est soldée par un score de parité de deux tirs partout. Chaque équipe a raté deux tirs puisque c’était quatre tireurs de chaque côté. C’est lors de la deuxième série que les Anglais, plus adroits ont fini par remporter la finale sur le score de 5 à 4 au terme d’une partie époustouflante et au grand bonheur de ses supporters. C’était l’apothéose et l’effervescence des grands jours.
Sans tarder, Moulaye Abdallah, directeur général de l’établissement a procédé à la remise des trophées. Le capitaine de l’équipe vaincue, Saleck Ould Deidou a reçu le trophée de la deuxième place en consolation aux efforts fournis et mérités durant tout le tournoi. Une équipe compétitive et coriace qui a certes perdu mais n’a pas démérité. «Je perds pour la deuxième fois la finale mais c’est le football. Le meilleur a gagné et je le félicite. C’est l’IMTC qui est le vainqueur » a-t-il déclaré dans la sportivité.
Son homologue des Anglais, Soumaré Hamidou qui a reçu des mains de Moulay Abdallah, le précieux trophée tant convoité, s’est réjoui de la victoire qu’il dédie à son directeur et à tout l’établissement. «On est content d’avoir remporté cette finale. Ce n’était pas du tout facile mais enfin, c’est fait. Je remercie mes coéquipiers qui ont tout donné mais je félicite aussi nos adversaires qui n’ont pas démérité. C’est le sport de l’IMTC qui gagne. Nous remercions notre Directeur Moulay pour son esprit d’initiative et de compréhension. Ce n’était pas évident qu’il nous accompagne durant tout le tournoi» a-t-il dit.
Auparavant la petite finale a opposé deux équipes de filles : les Amazones et les Gazelles. Ces dernières (Gazelles) ont remporté la victoire sur le score de 2 buts à 1 au terme d’une rencontre très intéressante. Pour sa part, Moulay Abdallah, tout satisfait du déroulement du tournoi dans le fair-play, a indiqué que «le sport est un complément de la culture. C’est une éducation physique qui complète celle morale de nos lauréats. Pour les filles, c’était intéressant et cela prouve que l’établissement œuvre pour l’émancipation de la génération future. Le tournoi est une compétition de nos étudiants pendant les vacances de pâques. Il n’a pas perturbé le déroulement des cours dans de bonnes conditions. Je salue les élèves qui ont joué dans la discipline et la sportivité».
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés