Tournoi scolaire IMTC: Mborokhé et Tak Sirip prennent une sérieuse option   
21/03/2013

Le tournoi scolaire de football organisé chaque année depuis maintenant cinq ans par l’Institut Mauritanien de Techniques Commerciales (IMTC) a démarré depuis samedi 16 mars en cours sur le terrain de football du complexe Galaxie Sport au quartier de la Socogim PS.



Dix équipes sont en lice pour disputer le trophée mis en compétition par l’établissement sous la houlette de M. Moulaye Abdallahi, Directeur Général de cet institut de formation professionnelle.

La  compétition scolaire met aux prises 10 formations de football du même établissement scolaire IMTC.
La première journée du tournoi s’est jouée le samedi 16 mars dernier sur la pelouse de Galaxie sport sise au quartier de la Socogim PS devant un public venu nombreux supporter ses équipes préférées. Des rencontres de haute facture se sont déroulées ce jour. Sous la supervision de M. Toumani Haidara, coordinateur du tournoi, trois rencontres étaient au programme de la première journée.
En première heure dans le groupe A, le FC Mborokhé (Licence professionnelle), vainqueur de la précédente édition, n’a pas fait de détails face à un adversaire visiblement à sa portée. Il a effectué une promenade de santé devant le Fc Thiayine (2ème année compta soir) sur la marque sans appel de 5 buts à 0 à l’issue du temps réglementaire. Tous les buts ont été inscrits en première période.
En deuxième heure pour le compte du groupe B, le Fc Khebar (2ème année compta GA), bien soutenu par ses supporters a fini de remporter la partie face à son adversaire du jour, le Fc Nasr (1ère année compta arabe) sur le score de 6 buts à 2. Alors qu’à la mi-temps, le score était de 2 buts à 1 en faveur de Khebar. C’est lors de la deuxième période que Khebar, galvanisé par ses supporters que le score a évolué en sa faveur.
La troisième confrontation a opposé pour le compte du groupe B, le Fc Tak Sirip (1ère année compta GA) au Fc Mamy (Licence professionnelle). Comme son nom l’indique, Tak Sirip n’a pas fait de détail face à un adversaire visiblement prenable. Même si la première période s’est soldée sur un score nul et vierge, la seconde était en faveur de Tak Sirip dont les supporters donnaient de la voix à tout moment. Un soutien qui n’a pas été vain. Car Tak Sirip a fini par battre son adversaire sur le score de 4 buts à 0.
La quatrième et dernière rencontre a mis aux prises deux équipes du groupe A, le Fc Madrid (Licence pro) et le Fc Luntic (1ère année compta GA). Cette rencontre a été âprement disputée entre les deux adversaires. A la mi-temps, ils se sont quittés sur un score de parité d’un but partout. Mais c’est finalement le Fc Luntic qui a remporté la partie sur le score de 3 buts à 1.
Il est à noter que les formations du Fc CUP et des Anglais étaient exemptées pour cette journée.
La deuxième journée jouée dimanche 17 mars au même complexe sportif a vu le Fc Mborokhé (Groupe A) prendre le meilleur sur le FC CUP (1ère année compta soir) sur le score de 2 buts à 1, confirmant ainsi son statut de leader incontesté avec deux victoires d’affilée. Pour sa part, Tak Sirip, pour le compte du groupe A, a battu sans difficultés son rival du jour, Fc Nasr sur le score de 4 buts à 2. Il enregistre ainsi sa deuxième victoire au même titre que Mborokhé. Le Fc Thiayine s’est rebiffé cette journée en battant Fc Luntic sur la marque de 2 buts à 0, alors qu’il avait perdu lors de sa première sortie face à un adversaire redoutable, le Fc Mborokhé. Quant aux Anglais qui venaient d’effectuer leur première sortie, ils ont pris le meilleur devant Khebar sur le score étriqué de 3 buts à 2. Pourtant, Khebar avait fait une belle prestation lors de la première journée avec une victoire méritée sur Fc Nasr (6-2).  Le Fc Mamy exempté pour cette deuxième journée, affûte ses armes pour sa prochaine sortie. Les rencontres se poursuivent le week-end du 23 au 24 mars en cours. Pour l’heure, Mborokhé et Tak Sirip, leaders respectivement des poules A et B, ont affiché leurs ambitions de remporter le trophée de cette présente édition.
Toutefois, il faut souligner que toutes ces rencontres se sont déroulées dans une atmosphère agréable avec à la clé un fair-play qui a prévalu tout le long des confrontations.
C’est dire qu’à l’IMTC, ce n’est pas seulement le diplôme qui compte, mais la discipline et le sérieux, gage d’un avenir professionnel radieux. La preuve, chaque année, l’IMTC innove et pas n’importe comment et cela, grâce à la vision d’un homme, appuyé par un corps professoral compétent, qui dirige son établissement avec des orientations claires et précises qui font de l’école un environnement propice à la réussite.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés