Communiqué: Une très large adhésion à notre appel qui doit se traduire dans les faits   
23/10/2012

L’ONG SALAMA pour la Prévention des Accidents de la Circulation enregistre avec satisfaction les échos très enthousiastes suscités, chez les citoyens, par son appel en vue d’organiser un accueil populaire, grandiose, digne du Président de la République.



En  effet, qu’il s’agisse  d’organisations de la société civile, de représentants des franges ou couches de nos populations dans toute leurs diversité ethnique, sociale ou culturelle, de partis politiques, de syndicats… tous expriment aujourd’hui  leur enthousiasme à l’idée d’accueillir avec ferveur  «le Président Aziz », comme le peuple l’appelle affectueusement,  le jour de son retour de France.


Cette première étape de sensibilisation franchie, il s’agit maintenant de travailler dans un esprit républicain, d’assurer une mobilisation efficace, loin de tout débordement, de surenchères  ou d’amateurisme.

En effet, pour traduire ce désir populaire dans les faits, tous les acteurs  doivent  travailler, main dans la main, pour canaliser l’enthousiasme des masses, et garantir le succès de la manifestation.

Il leur revient de mettre au point un système de coordination qui transcende les divergences et les particularismes tout en reconnaissant à chacun sa spécificité.
Nous, membres  de l’ONG SALAMA pour la Prévention des Accidents de la Circulation,  nous nous y engageons. Nous devons, avec ceux qui partagent notre vision républicaine, saisir l’occasion pour  donner un signal politique fort, de civisme, de soutien et d’engagement total au côté de celui qui symbolise la renaissance de la Mauritanie, celui qui a démontré par son action et son courage,  qu’il est le  garant du  développement et de la stabilité du pays.

 

Nouakchott, 23 octobre 2012
Mohamed Batta Cheikh
 Président de SALAMA pour la Prévention des Accidents


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés