Communiqué du conseil des ministres   
23/08/2012

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 23 Aout 2012 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de loi suivants : - Projet de loi autorisant la ratification..



...de la Convention Consulaire signée à Nouakchott le 16 mars 2006 entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Gouvernement de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

La Convention traduit la volonté des deux pays frères de renforcer leurs relations historiques d’amitié et de coopération conformément aux usages diplomatiques et consulaires et aux privilèges qui en découlent.

-Projet de loi autorisant la ratification de la Convention d’ISTISNAA signée le 15 Aout 2012 à Makkah entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Banque Islamique de Développement (BID), destiné au financement du Projet d’Approvisionnement de la zone rurale du Dhar en eau.

Ce projet permettra l’amélioration des conditions de vie des populations du Hodh Charghi à travers un meilleur approvisionnement en eau potable et une amélioration de l’hygiène hydrique. Il comprend l’équipement de nombreux forages dans le bassin de Dhar, la réalisation de stations de pompage, de réservoirs et la réalisation de nouveaux réseaux de distribution avec annexes nécessaires : bornes fontaines, branchements domestiques.

Le Conseil a examiné et adopté le Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Nouakchott.

Le Ministre du Développement Rural, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération par intérim, a présenté une communication relative à la situation internationale ;

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel a présenté une communication sur l’Organisation du Pèlerinage (Haj) pour l’année 1433H/2012.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés