Sénégal:six gendarmes écroués après la mort de trois personnes   
02/08/2012

Six gendarmes sénégalais ont été écroués et inculpés mardi pour "meurtre et violation de domicile" après la mort de trois personnes lors de manifestations en province et à Dakar en janvier 2012 et mai 2011, a-t-on appris mercredi auprès de l’enquête.



Quatre d’entre eux étaient en service à Podor (nord) où deux personnes, un écolier et une femme, avaient été tuées fin janvier par des gendarmes lors d’une manifestation contre la candidature à la présidentielle d’Abdoulaye Wade.
Les deux autres gendarmes, en fonction à Sangalkam, près de Dakar, eux sont accusés d’avoir tué le 30 mai 2011 un jeune homme au cours d’une manifestation contre l’installation de nouveaux dirigeants à la faveur d’un découpage administratif dans cette localité.
En outre, l’un d’eux, chef de la brigade de gendarmerie de Sangalkam, est accusé de "violation de domicile" à la suite des affrontements qui avaient opposé les gendarmes à des habitants de la localité qui contestaient le remplacement d’équipes municipales élues en mars 2009.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés