Déclaration de la Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie   
12/05/2012

Dans un récent communiqué publié par l’Union des Travailleurs de Mauritanie (UTM) suite à la publication des résultats des élections de délégués du personnel au niveau de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), nous avons été surpris de constater des propos injurieux à notre endroit.



Pourtant les allégations utilisées par l’UTM pour nous traiter de malhonnêtes, ne sont rien d’autre qu’une publication des résultats des élections au niveau de Nouadhibou pour toutes les organisations en compétition que la CGTM a diffusés par voie de presse et pour lesquels l’UTM n’a trouvé aucun délégué.
Il ya lieu de préciser que ces résultats ont précédé ceux de Zouerate pour lesquels l’UTM a bien régressé en obtenant trois sièges.
Nous souhaitons que l’UTM applique les propos contenus dans sa déclaration et relatifs à la défense des droits des travailleurs qui constitue la seule voie pour mériter la confiance de ces derniers, et non la proximité avec les intérêts des pouvoirs publics et du patronat.
D’autre part, en évoquant certains scores de l’UTM dans certaines entreprises, ils ont omis de parler de résultats au niveau de grandes sociétés comme Tasiast, MCM , SEP, GMM, SCHENKER, entre autres.

Ampliations :

Bureau International du Travail

Confédération Syndicale Internationale

 

Nouakchott, le 13 mai 2012.
Le Comité Exécutif de la CGTM

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés