Déclaration du Bloc des Partis pour le Changement (BPC)   
09/02/2006

Le Premier Ministre a organisé une rencontre avec les Partis Politiques ce jour 05/02/2006 en vue de leur expliquer les problèmes liés à la transparence de la gestion du pétrole, en particulier la dénonciation des avenants signés par l’ex-ministre du pétrole qui modifient substantiellement le premier accord de partage du pétrole entre notre pays et WOODSIDE.



Après l’exposé des faits par le Premier Ministre, les leaders des Partis Politiques ont intervenu un à un pour donner leur opinion sur le problème. C’est ainsi que, après plusieurs intervenants, le Président du Bloc des Partis pour le Changement, Mohamed Ould Sidi Ould Dellahi, a fait une intervention demandant la systématisation de la transparence et l’élargissement des audits aux autres secteurs de notre économie nationale.

C’est dans ce contexte que, à notre sortie du Palais des Congrès, le Président du Bloc fut intercepté par deux individus connus et identifiés qui ont proféré devant deux témoins, des menaces de mort contre le Président du Bloc des Partis pour le Changement et lui demandent de ne plus parler de politique sinon ils se chargeraient de l’amener à ne plus parler de

politique.

Le Bloc des Partis pour le Changement condamne vigoureusement cette attitude et considère qu’elle est de nature à entraver le déroulement normal de la transition.

Le Bloc des Partis pour le Changement appelle le Gouvernement à prendre les mesures appropriées pour assurer la sécurité des leaders politiques nationaux.

 

Nouakchott, le 05 février 2006

Le Bloc des Partis pour le Changement (BPC)

Alliance pour la Justice et la Démocratie (AJD)

Parti pour la Liberté, l’Egalité et la Justice (PLEJ)

Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement (PMDE)

Parti Travailliste Mauritanien (PTM)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés