Ould Taya, l’écrivain   
18/02/2012

On le savait officier de l’armée, premier militaire démocrate, l’homme qui a bâti un système si fort qu’il ne pouvait être menacé que par l’entourage très immédiat, on le découvre aussi écrivain et visionnaire. L’ancien Président Maouiya Ould Taya (1984-2005)...



...que beaucoup de mauritaniens regrettent aujourd’hui, ses ex-opposants plus que ses ex-lêche-bottes, vient de publier un livre sur le printemps arabe. Sous le titre : Â«Le Salut des Arabes».
Ould Taya présente à travers des échanges avec des journalistes, sa vision des défis qui assaillent la nation arabe et l’incapacité de celle-ci à accompagner l’évolution du monde moderne et être gouvernée démocratiquement. Maouiya, consacre une partie de son Å“uvre aux espoirs et inquiétudes soulèvées par le printemps arabe.

Le livre deja disponible en France est aprement recherché en Mauritanie, où Ould Taya jouit d’une immense popularité, malgré des campagnes à caractere cynique et raciste, menées par des officines de trés mauvaise foi. 

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés