Communiqué du Conseil des ministres   
15/02/2012

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session extraordinaire Mercredi 15 Février 2012 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Président de la République a instruit le Gouvernement...



...sur les orientations et la nouvelle dynamique à suivre pour l’amélioration des performances de l’administration publique et parapublique.

Au regard du dysfonctionnement de notre administration, situation qui inhibe toute l’ambition et la volonté de parvenir rapidement à asseoir la nouvelle morale et toute nouvelle éthique éprouvée pour une gestion administrative performante, le Président renouvelle ses fermes instructions à l’ensemble de l’administration et ses structures sous tutelle et affiliées en insistant sur :

- La lutte contre l’absentéisme et le respect de l’horaire du travail.

- Le traitement rapide des dossiers pour une exécution diligente des prestations sollicitées.

- L’ouverture plus grande et la proximité de l’Administration en matière d’accueil et de réponses aux sollicitations des citoyens en général et des usagers de l’administration en particulier.

- Le suivi et le contrôle plus assidus des programmes et des activités sous tutelle par les premiers responsables des différents départements.

- L’obligation de résultats pour tout programme engagé et le développement des initiatives pour améliorer, consolider, développer et promouvoir davantage le développement du pays.

- La lutte contre tout trafic d’influence et le manque de transparence dans les actes de gestion et de relation avec le public.

Le Président de la République a également insisté sur l’engagement, la compétence et l’éthique morale que tous les responsables, à tous les niveaux de l’administration, doivent enraciner pour une meilleure pratique administrative, et ce, dans le nouvel environnement démocratique que nous voulons consolider et poursuivre.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés