Cheikha Moza, s’investit en Mauritanie   
11/02/2007

Son Altesse Cheikha Moza Bent Nacer El Mesned, épouse de l’Emir du Qatar a entamé entre le 10 et le 11 février, une visite en Mauritanie. Son Altesse a inauguré au cours de cette visite, des projets qu’elle a financés dans notre pays et posé la première pierre pour d’autres projets en voie de réalisation. Au terme de la première journée, Son Altesse a procédé, à Toujounine, à l’inauguration d’un centre de formation et de perfectionnement professionnels, et posé la première pierre d’un centre de formation professionnelle à El Mina, ainsi que futur siège de l’Office mauritano-qatarie pour le développement social.



Ce centre est opérationnel en Mauritanie depuis quelques temps, et intervient en dehors de Nouakchott, dans les deux Hodhs, le Guidimakha et le Gorgol. Le centre de formation professionnel de Toujounine est construit sur une superficie de 2500 km2 avec une capacité d’accueil de 114 stagiaires. Il comporte une salle de formation, un atelier pour la maintenance, un autre pour la formation dans les domaines des beaux arts et de l’art culinaire, ainsi qu’un troisième atelier pour la formation dans le domaine de la coiffure féminine. Le 11 février, au deuxième jour de sa visite chez nous, Son Altesse s’est envolée en compagnie de notre Première Dame OumKelthoum mint Nah à Boutilimitt (150 Kms à l’Est de Nouakchott), où elle a procédé à l’inauguration de l’Hôpital «Hamed» contribuera selon les spécialistes de la santé, à atténuer la pression sur les structures sanitaires de Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés