Le président de la fédération palestinienne de football à Nouakchott   
31/01/2012

Le président de la fédération de football de Palestine, Général Jibril Rajoub, a effectué une visite en Mauritanie au cours de laquelle, il a tenue une conférence de presse dimanche 29 janvier au siège de la fédération de football de Mauritanie en présence...



...de l’ambassadeur de Palestine en Mauritanie et le Président de la FFRIM.
L’Autorité palestinienne sous  occupation  s’était vue suspendre toutes compétitions sportives. C’est à l’occasion du retour du football palestinien sur la scène sportive en 2009.
Le Général aura l’opportunité d’être élu en octobre 2009, à la tête de la fédération palestinienne de football. Il remettra sur les rails le football palestinien avec la reprise en 2008-2009 du championnat de football avant d’instaurer pendant la saison sportive 2010/2011, le premier championnat professionnel en Palestine. C’est en octobre 2009 que la Palestine a obtenu le droit d’abriter les compétitions sur son propre sol en recevant la Jordanie. La FIFA devra confirmer cette réalité en mars 2011 en homologuant les stades palestiniens.
Convaincu des efforts entrepris par le Général Jibril Rajoub dans ce domaine, Joseph Sepp Blatter, président de la FIFA visitera la Palestine à plusieurs reprises. Les efforts du Général président de la fédération dans la promotion du football en particulier et du sport en général, lui donneront l’occasion d’être nommé président du comité olympique palestinien et membre du comité exécutif de l’Union arabe de football.
Sa visite en Mauritanie s’inscrit donc dans une dynamique de coopération sportive, d’échange et de partage d’expérience dans le domaine de la gestion du sport roi.
Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés