Inauguration du nouveau siège de la DGSN à Nouakchott   
26/11/2011

Le nouveau siège de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), un immeuble flambant neuf de 6 étages, a été inauguré le 26 novembre à Nouakchott, lors d’une ceremonie marquée par la présence des ministres de l’Intérieur et celui de l’Urbanisme ainsi...



...que le Général Mohamed Ould El Hadi patron de la police mauritanienne et des généraux chefs d’état- major de la Gendarmerie, de la Garde et du Groupement spécial de la sécurité routière.

L’immeuble dont la construction a été entamée par l’Amextipe deux années auparavant, a coûté plus 2.300. 000.000 d’UM. Situé entre le lycée technique, le Racing club et le stade de la capitale, il est plutôt majestueux, tourné vers le sud, et dispose de deux portes principales d’accès.
Bâti sur une superficie de 16300 mètres carrés, il comprend un sous-sol avec 250 bureaux, une mosquée et un restaurant.

L’infrastructure comporte une armurie, des magasins de stockage, des aires de stationnement, des jardins et comprend 5 ascenseurs et 8 escaliers.

Il s’agit d’un bâtiment qui force l’estime et donne une meilleure visibilité Ã  la police nationale , laquelle, en dépit de son expertise avérée dans la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme, ainsi que sa parfaite connaissance de l’état d’esprit des populations, s’est vue récemment amputée de certaines de ses prérogatives régaliennes.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-11-27 10:24:21

De quoi féliciter l’ armée pour l, excellent travail sur AQMI. Aussi, à regarder la photo, ces généraux ne quitteront jamais le pouvoir. Qu’ il pleuve ou qu’il vente. Vous avez regardé la photo?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés