Championnat national D1 : Les clubs du nord caracolent en tête   
23/11/2011

La troisième journée du championnat national de DI s’est jouée les 18 et 19 novembre dernier dans toute l’étendue du territoire national. L’essentiel des rencontres se sont déroulées à Nouakchott avec 5 confrontations de haute facture. A Rosso, l’armée est allée...



...est allée rendre visite au Trarza FC tandis qu’à Nouadhibou, l’US Lasa et Imraguen, tous du Nord, étaient aux prises.

Les clubs du Nord dominent le championnat au classement provisoire à l’issue de la troisième journée jouée ce week-end dernier à Nouakchott et à l’intérieur. C’est ainsi que dans la journée du 18 novembre et en première heure au stade olympique, la Concorde a défait le FC Tevragh-Zeina sur la marque étriquée d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit à la 55ème mn à la suite d’un penalty transformé par Sow Hamadi. Toutefois, il faut signaler que trois cartons rouges ont été distribués par Bourges, arbitre central aux joueurs de Tevragh-Zeina, notamment Ely Malek Cheikh à la 56ème mn, son deuxième carton jaune pour jeu dangereux, puis, son capitaine Chérif Mohamed, qui protestait vigoureusement contre la décision de l’arbitre, a lui aussi écopé d’un rouge.

Quant à Souleymane Diallo, le gardien de but, il a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme de rouge après avoir commis une faute contre un attaquant concordien au rond central.
En deuxième heure, la Police s’expliquait devant les stéphanois du FC Cansado qui n’étaient pas venus faire du tourisme à Nouakchott. Visiblement très engagés depuis le début de la partie, ils ont infligé une lourde défaite aux policiers sur la marque sans appel de 5 buts à 1. Pendant ce temps, les Imraguen avaient fini de battre l’Us Lasa sur la marque de 3 buts à 1 au stade de Nouadhibou.
Dans la journée du 19 novembre au stade olympique et en première heure, le club Entente s’est inclinée face au Ksar sur la marque de 0 but contre 2 à l’issue du temps réglementaire.

En deuxième heure, l’As Kédia a remporté la partie contre Zem-Zem sur le score de 2 buts à 1. Il faut dire que la partie a été âprement disputée et les Zemzemois n’ont pas démérité. Très présents sur tous les compartiments du jeu, ils ont pêché entre temps au profit de leurs adversaires. En même temps, au stade de la capitale, le FC Nouadhibou, leader incontesté, avait fini de battre l’As Tidjikja sur la marque de 2 buts à 1.
A Rosso, l’Armée est allée prendre 3 points en battant le Trarza sur la marque de 2 buts à 0. La troisième journée a permis de constater que les clubs du Nord caracolent en tête du classement provisoire avec le FC qui prend la première place avec 9 points, suivi de Cansado avec 7 points, l’As Kédia avec 7 points également et les Imraguen avec 5 points au compteur.

Ensuite, suivent les clubs de la capitale avec la Concorde qui occupe la 5ème place avec 5 points, Tidjikja 6ème avec 4 points, 7ème Tevragh-Zeina avec 4 points, tout comme l’Armée ayant enregistré 4 points.
Le Ksar, malgré sa victoire est classé 9ème avec 3 points tandis que Zem-Zem (10ème), Us Lasa (11ème) et Police (12ème) ont empoché 2 points chacun. Le Trarza n’a qu’un seul point et est avant dernier au classement.

Le club de l’Entente, lui, occupe la lanterne rouge du championnat avec 0 point.

Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés