FFRIM: Stage de haut niveau au profit des arbitres   
31/10/2011

En collaboration avec la FIFA et la CAF, la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a organisé du 27 au 31 octobre dernier à Nouakchott un stage de haut niveau en arbitrage. Vingt cinq (25) arbitres et arbitres assistants ont pris part à cette session...



...qui a allié théorie et pratique.

De nombreux thèmes ayant trait entre autres aux modifications des lois du jeu, des directives pour arbitres, la position de hors jeu, de faute de main, de coup de pied de réparation ont été abordés.

Ce stage s’est déroulé sous la houlette des experts en la matière, en l’occurrence Ahmed Shanawy d’Egypte, membre du bureau de développement de la FIFA du Caire, Thomas Boko du Bénin, Fodé Capi Camara de la Guinée Conakry et Boubacar Hannache de la Tunisie.
Le stage a été ouvert par le président de la FFRIM, M. Ahmed Ould Yahya, en présence du Conseiller chargé des sports, du Directeur de la haute compétition au Ministère des Sports, du premier vice-président de la FFRIM, du secrétaire général de la FFRIM et du directeur de l’Education à la FFRIM.
Ce stage fait suite à celui relatif au renforcement de capacités des commissaires de match organisé du 20 au 21 octobre dernier. C’est dire que la nouvelle FFRIM compte travailler pour redorer le blason à notre football national longtemps plongé dans une totale léthargie.

Le comité directeur présidé par Ahmed Ould Yahya est à pied d’œuvre depuis son élection pour booster le football mauritanien.
Compte rendu Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés