Facebook
Drôle de début d’année scolaire et universitaire   
02/10/2011

L’année scolaire 2011/2012 qui a débuté le 2 octobre a été marquée dans sa première journée par une faible affluence des élèves, étudiants, enseignants et professeurs. Il y avait très peu de monde au niveau des écoles, lycées, collèges et à l’université. Le Ministre d’Etat Ould Bahiya a dit avec les formules dont il a le secret et qui font son succès que la présence...



...était «faible mais encourageante» evidement  sans donner de chiffres sans piper mot de problèmes majeursdont celui  transport des nouveaux enseignants. Oumar Ould Maatala ministre chargé de l’enseignement secondaire a carrêment déploré la présence médiocre. Quand à Mohamed Ould Khouna ministre de la formation professionnelle,  il a été au lycée technique pour ressasser de vieilles litanies sur l’adéquation entre la formation et l’emploi, dans un décor qui rappelle étrangement Mogadishio du temps de "Restore Hope".

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés