Play-Off: l ’Entente, l’Asc Laza et le Trarza en DI   
28/09/2011

Les rideaux sont tombés pour le tournoi Play-Off depuis le vendredi 23 septembre dernier à l’issue des deux dernières rencontres mettant aux prises la Garde à l’Entente de Sebkha et Legwareb Trarza à Laza de Nouadhibou. Les deux rencontres...



...se sont jouées simultanément dans les stades de la capitale et du complexe olympique. Deux rencontres de hautes factures dont la première s’est soldée par un score de parité de 2 buts partout (Garde-Entente) tandis que celle opposant les rossossois aux stéphanois s’est terminée par une brillante victoire des représentants du Trarza sur la marque de 4 buts à 2 au terme du temps réglementaire.
Après l’homologation des rencontres du play-off, la CQRP présidée par Hneid Fall a déclaré que les trois clubs qui ont totalisé le plus grands nombre de points, notamment l’Entente de Sebkha, Legwareb Trarza et l’Asc Laza de Nouadhibou sont qualifiées et joueront en DI la saison prochaine qui doit démarrer bientôt.
Les trois clubs retrouvent l’élite du football national malgré le manque d’expérience de leurs joueurs. Cependant, les techniciens qui dirigent ces clubs sont suffisamment outillés pour mener à bien ces derniers et travailler pour les maintenir en DI.
Quant à la nouvelle équipe fédérale, notamment la Ligue Nationale de Football présidé par Pape Dieng, elle a relevé le défi de la participation tant sur le plan organisationnel que sur le plan mobilisation du public qui a marqué sa présence durant tout le tournoi. Le président de la Fédération de football, M. Ahmed Ould Yahya et son staff débutent bien mais doivent maintenir ce cap pour la réussite du championnat national lors de la saison sportive à venir.
Ibou Badiane
---------------------------------
Communiqué : FFRIM/TAS

Dans le cadre de la procédure engagée par le F.C Nouadhibou contre la Fédération Mauritanienne de Football au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne en Suisse, suite à la plainte déposée par le club de F-C Nouadhibou contre l’attribution du titre de champion de Mauritanie 2011 à l’équipe de Tevragh Zeina, l’audience prévue par téléconférence le 23 septembre 2011 s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Sur la base des propositions des parties en litiges, le juge unique du TAS a contacté les témoins à partir de 7 heures du matin de Lausanne. Les propos étaient transmis directement en salle d’audience en présence du Président du Club de F.C Nouadhibou, Aziz Boughourbal, qui avait fait le déplacement en Suisse.
Du côté de la Fédération sont intervenus Massa Diarra, le secrétaire général, H’Neid Fall, le commissaire du match du 14/06/2011 opposant F.C Nouadhibou aux Imraguens, Niang Mamadou dit Junior, superviseur de la rencontre, Madou Niang, l’entraîneur de l’équipe des Imraguens et son gardien de but Hassen, ainsi que Teyib, le commissaire du match ASC Cansado-T.Zeina, qui a été retenu par la Fédération comme témoin parce que se trouvant sur les lieux au moment de la rencontre F.C Nouadhibou-Imraguens.
Du côté du club de F.C Nouadhibou, à l’origine de la plainte, les témoins cités étaient Ely Ould Lekhdeim, Président de la Ligue Régionale de Football de Nouadhibou, Salloum Fall, Président de l’ASC Imraguens, Yacoub Fall, le capitaine du club de F.C Nouadhibou, et Niang Mamadou dit Junior.
Après avoir écouté les arguments des différents témoins cités dans l’affaire, le juge unique du TAS a annoncé qu’il se donne un délai maximum de trois mois pour donner une réponse définitive par rapport au titre de champion de Mauritanie édition 2011 attribué par la Fédération à l’équipe de T.Zeina.
Conformément à sa ligne de conduite depuis le début de cette affaire, la Fédération entend se mettre au dessus de la mêlée et demande à l’ensemble des protagonistes de respecter les procédures en cours.
Commission Communication de la FFRIM

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés