Facebook
Coup de Gueule:Téhéran sur le chemin de Bagdad ?   
26/12/2006

Le Conseil de Sécurité des Nations Unies vient de voter le samedi 23 décembre 2006 une résolution contre l’Iran qui ne fait, en part, que de confirmer une chronique depuis longtemps annoncée.



Ahmedi Najad qui aura menacé Israel d’extermination comme le fit naguère Saddam Hussein, vient-il ainsi de prendre le chemin de l’enfer entraînant avec lui son pays et ses concitoyens ?
La question mérite d’être posée car les USA ont déjà bien jalonné le parcours nécessaire pour mener une guerre massive contre l’Iran islamique, sans porter un préjudice grave à la sécurité de l’Etat d’Israel.
D’abord ce fut le renvoi de l’Iraq militariste remonter très loin, le temps.
Ensuite,  ce fut l’invasion du Liban couronnée par une séparation physique d’Israel de la Syrie et du Liban sous surveillance des Nations Unies et des forces de l’Otan.
Ensuite, ce fut la neutralisation de la Russie et de la Chine comme au bon vieux temps d’avant l’invasion de l’Irak.
Dans la foulée, c’est la diabolisation universelle du Hamas et la domestication affichée du Fatah en Palestine occupée.
Avec Ahmedi Najad aux commandes de la République Islamique, c’était là une aubaine inespérée pour les USA.
Parions que cet homme impulsif continuera à narguer le monde occidental jusqu’à la dernière cartouche, jusqu’à ce que plus un pont, plus un immeuble, plus une route, plus une école ne restera sur le sol Iranien.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés