Formation d’un nouveau gouvernement au Mali   
06/04/2011

Le nouveau Premier ministre malien, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, a formé mercredi 6 avril un nouveau gouvernement composé de 32 membres, dont des figures de l’opposition. Ainsi, Bokary Treta, du Rassemblement pour le Mali (RPM)...



...a été nommé ministre de l’Elevage et de la Pêche, et Djiguiba Kéita, membre du Parti pour la renaissance nationale (Parena) a hérité de la Jeunesse et des Sports. Plusieurs personnalités n’ont pas changé de portefeuille comme Natié Pléa et le général Sadio Gassama qui sont restés respectivement à la Défense et à la Sécurité intérieure, mais le ministère des Affaires étrangères a changé de titulaire et a été confié à Soumeylou Boubèye Maïga, journaliste de formation et ancien ministre de la Défense. Ce nouveau gouvernement est chargé d’organiser les élections législatives et présidentielle de 2012. Le président malien Amadou Toumani Touré, qui aura achevé deux quinquennats en 2012, avait annoncé qu’il ne changerait pas la Constitution pour se représenter. Mme Kaïdama Sidibé, 63 ans, avait été nommée dimanche dernier Premier ministre, après la démission de Modibo Sidibé.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés