Transition : La CFCD se montre conciliante avec les autorités et signe des accords électoraux   
02/11/2006

Dans ce qui s’apparente à un dégel dans les relations entre le CMJD et les partis politiques après la crise des indépendants,  Mohamed Ould Maouloud président en exercice de la Coalition des Forces du Changement Démocratique(CFCD)  a exprimé mercredi 1 novembre au cours d’une conférence de presse tenue au siége de l’UFP,  la satisfaction de sa coalition par rapport aux  mesures de transparence prises par les autorités de la transition  pour les élections du 19 novembre.



Mohamed Ould Maouloud qui venait de succéder à Saleh Ould Hannena à la tête de la CFCD  a estimé que l’impression d’un bulletin de vote sécurisé, le choix concerté des présidents de bureaux de vote, le transport aux frais de l’Etat des représentants de listes candidates et la mise sur pied d’un mécanisme de concertation permanent entre les partis et les autorités sont de nature à rassurer les partis politiques.
Cependant il  a critiqué le niveau très bas des financements accordés aux partis politiques, estimant que les nouvelles richesses pétrolières de la Mauritanie devaient être utilisées au service de sa démocratie dont les partis sont le vecteur directeur.
La CFCD  a également  annoncé la signature par ses  membres d’un accord politique et électoral qui en fera "un pôle politique capable d’apporter le changement souhaité en Mauritanie".
Cet accord lui permettra à terme d’envisager des candidatures concertées et de se soutenir mutuellement en cas de second tour des législatives.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés