Facebook
Rêvons !   
25/10/2006

La campagne électorale pour les élections triple du 19 novembre (municipale, législative et liste nationale) s’ouvrira le 3 novembre. Partout, nous aurons des candidats qui tiendront des meetings et présenteront des programmes  pour nous rassurer et insuffler en nous, l’espoir que nous pouvons  avoir des divergences fondamentales, tout en se respectant.



Les candidats insuffleront en nous, l’espoir que le sous-développement et la galère ne sont pas une fatalité. Qu’il y a des Mauritaniens qui ont des programmes qui changeront le visage de nos villages et villes. Des Mauritaniens  dont les discours et les programmes nous réconcilieront  avec  la politique que nous avions abandonnée pour les troubadours et les aigris. La campagne électorale se déroulera convenablement. Les organes de supervision  n’accepteront aucun dépassement et feront respecter, à tous, la Loi. Puis, viendra le scrutin  qui reflétera les choix des mauritaniens. Choix, que tous, respecteront. Très belle image que celle à laquelle nous assisterons et  où  les vaincus seront les premiers à reconnaître leur défaite, et les vainqueurs les qualités de leurs adversaires.  Les conseils municipaux cesseront alors d’être des marchés forains,  le parlement une chambre d’enregistrement. Nous envisagerons alors la présidentielle de mars 2007 dans la responsabilité,  le calme, et la serennité. Tout cela est possible, même s’il relève présentement, du rêve. Et il n’est pas interdit de rêver à ce que je sache.
Mohamed Ahmed Ould Boubacar


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés