Quatre tentatives d’immolation en Algérie   
17/01/2011

Quatre Algériens ont tenté de s’immoler par le feu ces cinq derniers jours pour dénoncer la pénurie d’emplois et leurs conditions de vie, rapportent plusieurs titres de la presse locale. La dernière tentative a eu lieu à Mostaganem, 350 km à l’ouest d’Alger, indiquent El Watan et El Khabar...



...précisant que les jours de son auteur, nommé Sanouci Touat, ne sont pas en danger. Le premier cas a été signalé mercredi à Borj Menaïl. Les deux autres se sont produits à Tébessa et à Jijel. Des émeutes dues au chômage et à la hausse des produits de première nécessité ont éclaté récemment en Algérie. Le bilan officiel fait état de deux morts. Le gouvernement a réagi en réduisant les prix du sucre et de l’huile. En Tunisie voisine, la révolte qui a contraint le président Zine al-Abidine Ben Ali à la fuite a eu pour point de départ la tentative de suicide par le feu d’un chômeur de 26 ans, le 17 décembre à Sidi Bouzid. Mohamed Bouazizi est décédé le 4 janvier.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés