Les indépendants fusent et fusionnent: Lemrabott Sidi Mahmoud désigné coordinateur du Rassemblement des Indépendants   
15/10/2006

Les principales coordinations d’indépendants réunies en conclave le 15 octobre, au palais des congrès  de Nouakchott ont  annoncé la naissance du   Rassemblement des indépendants et ont «élu» à sa tête, Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed. L’Union Nationale des Indépendants,  dirigée par Bemba Ould Sidi Badi,la Coordination Nationale des Indépendants dirigée par Sidi Ould Dahi et la Ligue Nationale pour le Changement présidée  par le Docteur Ahmed Ould Cheibany Ould Cheikh Ahmed ont décidé d’unifier leurs efforts en un rassemblement des indépendants.



A la veille des élections législatives, les indépendants se regroupent pour avoir du poids face aux partis politiques qui les accusent d’être soutenus par le CMJD. C’est une commission de supervision comprenant Mohamed Ali Chérif, Bemba Ould Sidi Badi, Sidi Ould Dahi, Mohamed Ould Chrif Ould Abdellahi, Ely Salem Ould Hbib, Ba Abdoullaye Camara Ali Galadio, Toutou mint Khattri, Diop Amadou Mamadou, Cherif Ahmed Ould Moussa, Ba Mbaré et Mahfoudh Ould Brahim  qui a supervisé l’assemblée générale constituante, annonçant la naissance du Rassemblement des indépendants.Et c’est notre confrère le célébrissime Babbah Ould Sidi Abdalla qui lira la déclaration de naissance de  Rassemblement
Le directoire du Rassemblement des indépendants est à majorité composé d’anciens cadres du Prds et comprend au moins, deux cadres qui militaient il y a quelques jours  au Rassemblement des Forces Démocratiques ( RFD) . Il s’agit de Mahfoudh Ould Brahim ex directeur général de Mauritel et de Chrif Ahmed Ould Moussa. ex-député Prds de Nouadhibou.  Notons que  Lemrabott Sidi Mahmoud le coordinateur du Rassemblement a été fortement décriée par l’assistance dont certains se sont même retirés de l’assemblée générale constituante.. Lemrabott a été  à plusieurs reprises, ministre de l’intérieur sous Ould Taya et fut membre du Bureau exécutif  du Prds. Pour le moment, les observateurs se demandent,  qu’est ce qui réunit,  réellement,  les indépendants ? Pourquoi sont-ils la  destinée prisée par   tous les symboles de l’ex- Prds notamment son ex-secrétaire général Boullah Ould Mogueya qui était présent à l’assemblée constituante ? Et s’il est exclu toutefois, que le Rassemblement soit le prélude à la renaissance du  PRDS sous un nouveau visage, il est par contre certain, qu’.en  désignant un ancien ministre de l’intérieur à la tête des indépendants on a certainement voulu utiliser sa grande expérience dans les opérations électorales à quelques jours du jour «J».
IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés