Le DG de l’ANAIR accueille le 55ème convoi des rapatriés   
13/06/2009

Le 55ème contingent des rapatriés est arrivé jeudi 11 juin 2009 à Boghé. Composé de 242 personnes issues de 64 familles, ce groupe a été installé dans les sites de Bababé et de Wouro Amadou Hawa Dia.



Une importante délégation comprenant le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR), Ba Madine, le Hakem de Boghé, Ahmedou Ould Abdallah, les responsables départementaux chargés de la sécurité, la représentante régionale du HCR et des représentants d’ONG locales étaient à l’accueil sur les berges du fleuve Sénégal.

Plusieurs Boghéens sont aussi venus exprimés la bienvenue à nos compatriotes pour ce retour organisé et digne. Lundi dernier, c’était au tour du 54ème convoi des réfugiés de fouler le sol national.

Boghé a accueilli ce jour-là 252 personnes qui ont été répartis entre les sites de Bélel Ourounguel, Sénékouna, Weendu Mbaba, Diam Elwel et Weendu Niaoré.Avec ces deux arrivées, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, Haut Commissariat des Réfugiés des Nations-Unies), atteint le chiffre de onze mille huit cents quatre vingt huit personnes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés