La Dga de l’Anair accueille le 72ème contingent des rapatriés    
25/11/2009

Le 72ème convoi des rapatriés est arrivé lundi 23 novembre 2009 à Boghé. Composé de 135 personnes issues de 25 familles, ce groupe a été installé dans les sites de Donay (11 familles, 03 regroupements, 72 personnes) ; Bour (04 familles, 02 regroupements, 17 personnes) ; N’Gourdiane (03 familles, 08 personnes) ;



Arwa (02 familles, 09 personnes), Houdallaye (01 famille, 01 regroupement, 06 personnes), Dar Salam (1 famille, 1 regroupement, 8 personnes), Weendu Niaoré (01 famille, 08 personnes), Bélel Ourounguel (02 familles, 01 regroupement, 06 personnes) et Hamdallaye (01 regroupement, 01 personne).

Une importante délégation comprenant la directrice générale adjointe de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR) Oumoukalthoum Mint Ethmane Sid’Ahmed Yessa, les responsables locaux des forces de sécurité, les chefs d’antenne de l’ANAIR, du Haut Commissariat des Nations Unies chargé des Réfugiés (HCR) et des représentants d’ONG locales étaient à l’accueil sur les berges du fleuve Sénégal.

Plusieurs Boghéens sont aussi venus exprimés la bienvenue à nos compatriotes pour ce retour digne et organisé.

Avec cette arrivée, le nombre de rapatriés, dans le cadre de l’Accord Tripartite (Mauritanie, Sénégal, Haut Commissariat des Réfugiés des Nations-Unies), atteint le chiffre de 17 130 personnes issues de 4 369 familles réparties entre 94 villages et regroupements dans cinq wilayas d’accueil (Brakna, Trarza, Gorgol, Guidimagha et Assaba).

La plus grande affluence, au niveau des retours, a été enregistrée au niveau du village de Dar Salam, commune de Ouel Birem, moughatàa de Boghé, avec 2 475 personnes.

ANAIR


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés