Visite d’une délégation de la CADHP à l’ANAIR    
13/02/2010

La délégation de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), organe relevant de l’Union Africaine (UA), conduite par sa présidente, Mme Reine Alapini-Gansou et comprenant la commissaire Soya Maïga, rapporteure spéciale sur les droits de la femme en Afrique et le sénateur Mohamed Bechir Khalfallah...



...commissaire chargé des activités de promotion en Mauritanie, a visité jeudi 11 février 2009, le siège de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR).

La délégation a été reçue par le directeur général de cette institution, Ba Madine, entouré de ses principaux collaborateurs. Le DG de l’ANAIR a expliqué à ses hôtes les objectifs poursuivis par le gouvernement de notre pays en matière des réformes institutionnelles, de justice et de protection des Droits de l’Homme.

Il a notamment mis l’accent, dans sa présentation, sur le retour des Mauritaniens réfugiés au Sénégal et au Mali et sur la réussite de toute la politique de réconciliation nationale, initiée par le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ba Madine a aussi précisé les objectifs du programme de développement durable de son agence qui, non seulement va poursuivre les efforts déjà engagés dans le cadre du programme d’installation des nouveaux arrivants afin de réussir leur réinsertion dans le tissu économique et social de leur pays, mais aussi profitera à toutes les populations d’accueil des régions du Trarza, Brakna, Gorgol, Assaba et Guidimagha.

La délégation de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples visitera, ce samedi, plusieurs villages de rapatriés au Brakna et au Trarza

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés