Prolongation du délai de dépôt des listes municipales : le Gouvernement oppose un «Niet»   
01/10/2006

Le Gouvernement mauritanien par la voix de Habib Ould Hemmett, (notre photo, à gauche) le ministre secrétaire général de la présidence du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD), a rejeté samedi 30 septembre, la demande des partis politiques relative à la prolongation du délai légal de dépôt des candidatures aux municipales. Ce délai  est venu à terme à 00 Heure, la soirée du 29 septembre.



 On rappelle que dans une déclaration rendue publique le 29 septembre, 23 partis politiques avaient demandé une prolongation de 15 jours du délai de dépôt des listes en raison des ’’perturbations dues à la crise politique (allusion aux listes indépendantes, NDLR) qui a provoqué des retards nuisibles à l’élaboration des dossiers juridiques en plus du non décaissement pour les partis de l’appui financier accordé par le gouvernement’’.
Ce rejet de la demande des partis est intervenu suite à une séance de travail tenue le samedi 30 septembre , entre le comité interministériel chargé de la transition démocratique et la commission électorale nationale indépendante (CENI )..
Le ministre, de l’intérieur a en outre précisé que, "les problèmes invoqués par ces partis pour justifier leur demande de report avaient été résolus, notamment le versement d’aides financières et l’ouverture de permanences administratives pour compléter les dossiers de candidature". Une façon de dire que les partis n’avaient pas raison d’invoquer le non décaissement en leur faveur des subventions publiques. Tout comme, pour le reste ?


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés