Facebook
Troisième licence GSM en Mauritanie : Chinguitel SA le remporte    
17/07/2006

Cinq opérateurs de téléphonie mobile ont soumissionné à l’appel d’offres international relatif à l’attribution d’une troisième licence GSM en Mauritanie.
 France Télécom, Wataniya Télécom Mauritanie (koweitien), Mauritel SA (mauritano-marocain), Access Télécom (multinationale présente en Côte d’Ivoire) et Chinguitel SA (partenaire de Soudan Telecom) ont déposé des offres pour l’obtention de cette troisième licence. Les offres ont été ouvertes jeudi en séance publique dans les locaux de l’Autorité de régulation, organe en charge du secteur des télécommunications en Mauritanie.
 



Le lancement de l’appel d’offres pour l’introduction d’un troisième opérateur GSM en Mauritanie avait suscité de vives protestations de la part de la Mattel qui avait jugé la mesure économiquement inopportune et de nature à porter atteinte aux intérêts des deux opérateurs déjà établis. Finalement, c’est Chinguitel qui l’a remporté. Voici le communiqué rendu publique par l’autorité de régulation. q
 
 Communique
 Le conseil national de régulation a tenu samedi soir une réunion publique consacrée à l’ouverture des offres financières dans le cadre de l’appel à la concurrence pour l’attribution des licences de télécommunications. Le conseil a procédé à l’ouverture des offres financières pour les lots 1, 2 et 3 . 
 Le lot no 1 portant sur l’établissement et l’exploitation d’un réseau télécommunications mobiles a reçu les offres suivantes:
 France Telecom- Attel: 9.070.000.000 UM;
 Al Wataniya Telecom: 8.150.000.000 UM;
 SUDATEL (CHINGUITEL): 26.600.000.000 UM.
 Le lot no 2 relatif à l’établissement et l’exploitation d’une plate-forme de cartes prépayées et l’établissement et exploitation d’une passerelle internationale de télécommunications pour la fourniture au public de services de télécommunications internationales a reçu les offres suivantes:
 -SUDATEL/Chinguitel: 100.000.000 UM;
 Le lot no 3 portant sur l’établissement et l’exploitation d’un réseau de boucle locale ouvert au public et fourniture au public de services de télécommunications locales et nationales, et fourniture accès à internet a reçu les offres suivantes:
 -France Telecom /Attel : 324.000.000 UM;
 -SUDATEL/Chinguitel: 500.000.000 UM;
 A l’issue de la séance publique le président du conseil national de régulation, M. Moustapha Ould Chiekh Mohamedou, a annoncé que le surlendemain du jour où la séance d’ouverture des offres financières pour les lots 1,2 et 3 s’est tenue aura lieu, à l’Autorité de régulation à 12h tu, la proclamation publique des attributions provisoires pour les lots no 1, 2 et 3 .
 L’ouverture des offres financières s’est déroulée en présence des représentants des soumissionnaires.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés