Casamance    
18/03/2010

L’armée sénégalaise aurait bombardé jeudi 18 mars des positions rebelles en Casamance, au lendemain de la capture de deux membres du mouvement séparatiste. L’offensive marquerait la poursuite de l’escalade entre forces gouvernementales et séparatistes dans cette région du sud...



...du pays prisée des touristes. Début mars, un soldat avait été tué lors d’une attaque à la roquette. "L’armée pilonne les positions des rebelles depuis ce matin", a indiqué une source proche des services de sécurité, basée à Ziguinchor, la capitale de la province. On ignore s’il y a eu des tués ou des blessés. Les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) sont engagés depuis 1982 dans une lutte pour l’indépendance de la province.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés