une frégate française à Alger   
16/03/2010

La frégate française "Germinal F 737" a accosté mardi 16 mars au port d’Alger dans le cadre de l’exercice "Raïs Hamidou-10" qui s’inscrit au titre de la coopération entre l’Armée nationale populaire (ANP) et l’Armée française. Cet accostage intervient après la troisième phase "Dynamique" de l’exercice "Raïs Hamidou-10"



avec, au menu des activités, des manoeuvres comprenant notamment un exercice d’interception et d’inspection d’un navire suspecté de s’adonner à un trafic illicite et un autre exercice de recherche et sauvetage. Plusieurs unités ont été déployées par les forces navales algériennes dont le Bâtiment de débarquement et de soutien logistique (BDSL) "Kalâat Beni Hammad 472", le navire lance-missiles "Chihab 252", l’unité de soutien logistique, "Mourafak 261", une vedette de sauvetage, un avion de reconnaissance maritime et un groupe de fusiliers marins. De son côté, la marine française a participé avec la frégate "Germinal F735", un bâtiment de 2.600 tonnes et de 93,5 mètres de long sur 14 m de large, et équipé d’un lance-missiles de type "exocet" et de deux canons. L’équipage français est composé de 12 officiers, 49 sous-officiers et 22 matelots, appuyés par un hélicoptère de type "Panther", un avion de patrouille maritime "Atlantique 2" et un groupe de fusiliers marins de la base militaire de Toulon (France). La 4ème phase qui s’étalera jusqu’à vendredi prochain, sera celle de l’évaluation générale de l’exercice "Raïs Hamidou-10". L’équipage français effectuera à l’occasion une visite de courtoisie au commandant de la façade maritime centre. Des activité culturelles et sportives sont également prévues notamment des visites aux sites historiques de la capitale et un match de football.(APS)

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés