Un soldat sénégalais tué par un tir de roquette en Casamance   
03/03/2010

Des séparatistes présumés ont tué le 2 mars un soldat sénégalais au cours d’une attaque à la roquette dans la province de Casamance. L’attaque, intervenue mardi soir près de la frontière gambienne, fait suite à des accrochages dans lesquels deux soldats ont trouvé la mort le mois dernier...



...et marque une escalade dans cette province du Sud prisée des touristes. "Un groupe armé a attaqué à la roquette une position de l’armée dans le village de Diaboudior. Le soldat est décédé durant son transfert à Zinguichor", la capitale régionale, a dit un représentant de la sécurité qui a requis l’anonymat. "Il y a une réelle escalade dans les combats ces dernières semaines."Les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) sont engagés depuis 1982 dans une insurrection d’envergure variable pour l’indépendance de la province.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés