Le BMPM, une association de musiciens se dit «exclu»   
03/01/2010

Le Bureau Mauritanien pour la Promotion de la Musique (BMPM) a organisé mardi 29 décembre à Nouakchott une conférence de presse, animée par M Ahmed Ould Abba au cours de laquelle ce bureau a dénoncé, le «traitement sélectif» dont il serait victime de la part de la ministre de la Culture Mme Cissé Mint Boide.



Le BMPM a voulu ainsi «attirer l’attention du chef de l’État sur sa marginalisation» par le ministère de la Culture, qui ne «l’associe plus» aux activités auxquelles les musiciens  sont «traditionnellement conviés ou consultés» évoquant son «exclusion arbitraire» et l’illustrant  par sa non invitation à la soirée musicale organisée récemment, par la présidence de la République, à l’honneur du chef de l’État soudanais Oumar El Béchir.
Le BMPM estime ainsi que les critères de sélection établis par le ministère de la Culture se résumaient au «népotisme, clientélisme et régionalisme…à travers la convocation de certains membres du BMPM à titre individuel, sans passer par le secrétariat du bureau». Une façon de dire que les deux musiciens membres du BMPM invités «à titre individuel» à la soirée musicale organisée à l’honneur du président soudanais, ne représentaient donc pas le BMPM.

«Il s’agit d’une manÅ“uvre dilatoire» a réagi un aure musicien à notre micro la soirée du 29 décembre. Et de poursuivre : Â«Le musicien Mohamed Ould Hembara membre du BMPM a été bien invité et a même excellé lors de la soirée musicale organisée en l’honneur du Président soudanais. Sa prestation a enchanté les mauritaniens et les soudanais et il est même certain qu’elle n’aurait pas laissé insensible le juge «Okambo» si ce dernier avait été l’un des invités».

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés