Super coupe Challenge SMA: Le lycĂ©e Zem-Zem vainqueur    
02/12/2009

Les lycéens de Zem-Zem ont remporté devant leurs homologues d’El Mina, la super coupe du traditionnel tournoi Challenge Sidi Mohamed Abass le 28 novembre dernier au stade olympique de Nouakchott devant un public scolaire venu renouer avec les challengers.



Ce match qui ouvre chaque année le tournoi, a vu la présence des ministres de la Jeunesse et des Sports, de l’Enseignement Secondaire et Supérieur, de l’Hydraulique, des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille, du Président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, du Hakem de Tevragh-Zeina, des Chefs d’Etablissements et de plusieurs autres importantes personnalités.
Dès l’entame de la rencontre, les lycéens de Zem-Zem se sont lancés en attaque se créant des occasions de buts. De leur côté, les banlieusards d’El Mina réagissaient timidement. Les deux adversaires se sont alors neutralisés jusqu’à la fin de la première période soldée par un score de parité nul et vierge.
A  la reprise, le lycĂ©e Zem-Zem qui a affichĂ© ses ambitions de remporter cette super coupe, se rebiffe par des offensives qui ont payĂ© au bout du compte. Ainsi, le virevoltant Babacar Ndiaye (dossard 11) de Zem-Zem a ouvert le chemin des filets pour Zem-Zem Ă  la 47ème minute. Pas plus tard, il rĂ©cidive pour inscrire le second but au grand bonheur de son Ă©quipe et de ses supporters. Mais la mèche sera dite quand un de ses coĂ©quipiers sera fauchĂ© en pleine surface de rĂ©paration. L’arbitre indique le point de penalty. Mohamed Lemine Ould Dah (dossard 10), s’exĂ©cute et inscrit le troisième but. Le mĂŞme Ould Dah sera l’auteur du quatrième but qui a tuĂ© le match. Les carottes sont cuites pour les banlieusards d’El Mina qui, malgrĂ© cette promenade de santĂ© des lycĂ©ens de Zem-Zem, n’ont pas baissĂ© les bras jusqu’à la fin du temps rĂ©glementaire. Par ce score sans appel de 4 buts Ă  0, le lycĂ©e Zem-Zem, remporte la partie et devient vainqueur de la super coup challenge SMA qui ouvre les portes du tournoi scolaire dont la finale est prĂ©vue le 03 Avril 2010.
I. Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés