Conté raconte l’affaire de sa maison vendue aux enchères   
13/11/2009

M.Conté est un maçon mauritanien qui a payé en 2002 un terrain à Basra doté d’un permis d’occuper au nom d’un certain «Aw» à 500 000 UM pour le compte de  son frère émigré en Italie. Il y construisit une  maison où il vivait. Mais en 2006 il reçoit une convocation à la police et sa tourmente commence.



Une dame dénommée «Dialika» revendique la propriété du terrain et réussit à faire écrouer «Aw» le vendeur initial pour falsification de permis d’occuper avant de signer avec lui un accord qui ne sera pas respecté.

La procédure engagée se termine en 2009 par la vente aux enchères de la maison à plus de 5 millions d’UM. «Dialika» aura la maison  et Conté une somme  dépassant  3 millions d’UM de dédommagements.

Conté estime cependant, qu’il n’a commis aucun délit. Il a payé un terrain doté d’un permis où il a construit une maison et de laquelle la justice l’a fait sortir.

(Voir video)

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés