Des pilotes surfent sur leur ordinateur et oublient d’atterrir   
26/10/2009

Les deux pilotes d’un avion de Northwest Airlines qui ont, la semaine dernière, dépassé leur destination de plus de 200 km ont expliqué aux enquêteurs américains qu’ils avaient été pris dans le feu d’une discussion animée sur leurs horaires de travail au cours de laquelle ils ont surfé sur leurs ordinateurs personnels.



"Tous deux ont dit avoir perdu la notion du temps", a déclaré le Conseil national de la Sécurité des Transports (NTSB) après avoir interrogé les pilotes. Les contrôleurs aériens ont tenté pendant plus d’une heure de contacter le vol 188, un Airbus A320 avec à bord 144 passagers qui se rendait de San Diego à Minneapolis. Aucun des deux pilotes n’avait réalisé que l’avion s’était égaré jusqu’à ce qu’un steward vienne leur demander à quelle heure l’arrivée était prévue. Le commandant a alors réalisé son erreur et a contacté les contrôleurs pour demander l’autorisation de faire demi-tour. L’avion a atterri sans incident à Minneapolis. Delta Air Lines , propriétaire de Northwest, a mis à pied les pilotes en attendant le résultat des enquêtes gouvernementale et interne. L’utilisation en vol d’ordinateurs personnels est contraire à la politique de la compagnie, a noté le NTSB.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés