Bientôt une entreprise de production musicale mauritano-sénégalaise   
20/10/2009

L’artiste et politicien sénégalais, Demba Dia, le roi du Rock Mbalax est depuis le 18 Octobre à Nouakchott dans le cadre d’un partenariat pour la création d’une entreprise de production musicale  mauritano-sénégalaise. «Nous voulons créer une grande entreprise dénommée « Rock Entreprise » en Mauritanie » indique Demba Dia. Cette entreprise dont il est le PDG, sera dirigé par M. Dey Ould Amar Tichitt, son partenaire en Mauritanie.



Elle  va mettre en place une sonorisation High Tech, des camions mobiles avec sono incorporé pour des tournées, un studio d’enregistrement fixe et mobile, une usine de duplication de casettes CD et DVD, une salle de montage vidéo clips, des supports publicitaires, marketing évènementiel, tout ce qui est production, protection, management et le label sera créé pour lancer surtout les talents nouveaux a-t-il ajouté. « Tout ce qui nous  intéresse, c’est les trains qui n’arrivent pas à l’heure. Comment les aider à arriver à l’heure » précise  Youssouffa Ndiaye, responsable des  relations extérieures de Rock Entreprise Sénégal.
Il poursuit : « nous allons dénicher tous les talents de toutes catégories et genre confondus, les mettre dans le label Rock Entreprise, les produire, les manager, distribuer leurs casettes, organiser des concerts et des tournées pour eux et faire venir des artistes sénégalais pour se produire ici avec leurs homologues mauritaniens ».
«C’est pour aider les artistes mauritaniens que nous voulons implanter cette entreprise en Mauritanie » explique le lead vocal du Rock Mbalax . Toutefois Demba Dia demande aux artistes mauritaniens de s’organiser et le travail sera facile : « J’ai confiance à la musique mauritanienne, il suffit de l’organiser et ça peut aller très loin » souligne-t-il.
Pour sa part, M. Dey Ould Amar Tichitt, président de l’Union des artistes mauritaniens et de l’institut mauritanien de musique, l’arrivée de « Rock Entreprise » en Mauritanie est un plus pour les artistes mauritaniens qui profiteront de son expertise pour s’épanouir et développer leur musique. Il faut le souligner, il n’y a pas de studio d’enregistrement en Mauritanie alors que le pays regorge de talents dans ce domaine.
M. Dey Ould Amar Tichitt qui s’est réjoui du projet que porte Demba Dia a remercié ce dernier avant de dire que « c’est le premier projet en Mauritanie ». Ce projet dont le siège se trouvera à Nouakchott coûtera un investissement important dont les promoteurs ont révélé qu’il sera opérationnel dans deux mois sans toutefois se prononcer sur son coût global. Pour le programme en perspective, M. Dey a indiqué tous les artistes seront invités et le moment venu, les autorités compétentes seront invitées. D’ailleurs, les promoteurs ont impliqué les autorités compétentes dans ce projet culturel.
Ibou Badiane.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés