Des "trafiquants" arrêtés au Nord du Mali   
16/09/2009

Plusieurs "trafiquants" qui tentaient de traverser le nord du Mali avec des armes destinées à des combattants islamistes ont été interceptés mercredi 16 septembre par les forces de sécurité, indique l’armée malienne. Ces "trafiquants" transportaient des armes destinées à des combattants islamistes.



"Nos éléments ont arrêté aujourd’hui (mercredi) plusieurs trafiquants sans-frontière, c’est-à-dire de différentes nationalités, à bord de nombreux véhicules avec du matériel prohibé", a déclaré à l’Afp, Ali Diakité, un capitaine de l’armée malienne contactée dans le nord du pays.Les armées du Mali, du Niger, de Mauritanie et d’Algérie ont récemment décidé de traquer ensemble les bandes armées qui circulent dans le Sahara. Une source proche du ministère malien des Affaires étrangères a par ailleurs indiqué qu’une rencontre de plusieurs chefs d’Etat de la région, consacrée à la situation sécuritaire et à la lutte contre le terrorisme, aura finalement lieu à Bamako "tout juste après le mois de ramadan". Ce sommet a déjà été reporté à plusieurs reprises.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés