L’AMAPREF reçoit un don d’équipements sportif et didactique    
14/09/2009

L’Association mauritanienne pour la promotion de la presse sportive francophone (AMAPREF) a bénéficié ce 06 septembre dernier de deux dons d’équipements sportifs et de fournitures didactiques octroyés par l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne et la représentation de l’Union Européenne (UE) en Mauritanie.



Il s’agit d’un lot de matériel composé de 9 ballons, d’un jeu de maillots, 16 paires de bas et de protèges-tibias. Cet important équipement sportif offert par l’Ambassade d’Allemagne servira à récompenser les équipes et joueurs à l’occasion du tournoi que compte organiser l’AMAPREF les mois à venir. Ce tournoi concernera les 9 moughataa de Nouakchott et intéressera la petite catégorie.
Quant à la Délégation de l’Union Européenne, elle a offert à cette dynamique association que dirige Ahmed Baba Ould Neissane, un lot de 10 ballons de football et des gonfleurs, 25 casquettes, des auto-collants UE, 50 cahiers petit format, 10 cahiers grand format et 50 stylos. Le matériel didactique servir quant à lui, au séminaire qu’organisera les 27 et 30 octobre prochain, l’AMAPREF pour aider au renforcement des capacités des journalistes de presse sportive francophone dans l’exerce de leur métier, a indiqué le président de cette Association Ahmed Baba Ould Neissane.
Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la coopération culturelle et sportive entre la Mauritanie et l’Allemagne d’une part et l’Union Européenne d’autre part.
L’AMAPREF, cette association de presse sportive qui est née ces dernières années commence à produire ses fruits. Déjà, avec l’organisation du séminaire et du tournoi de football en perspective, elle s’inscrit dans une dynamique de développement culturel et sportif. Il s’y ajoute que l’AMAPREF compte s’ouvrir aux autres associations du genre dans la sous région voire la région Afrique et Europe en vue de créer un cadre de coopération et d’échange entre les journalistes mauritaniens de presse sportive et ceux du reste du monde.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés