Premier anniversaire de l’attaque de Tourine   
14/09/2009

14 septembre 2008, 14 septembre 2009. Une année s’est passée sur l’attaque de Tourine une zone située à 80 Kms de Zouerate, capitale de la Wilaya du Tiris Zemmour. L’agression avait été revendiquée par Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) qui projetait à l’époque, d’attaquer les installations minières de M’Haoudatt.



Il y a de cela une année, jour par jour, un groupe de cinquante combattants d’AQMI dirigé par l’algérien «Abdel Hamid Abou Zeid», tendait de nuit, une embuscade à une patrouille de l’Armée nationale venue à la rencontre de la colonne, signalée quelques jours auparavant.

Onze de nos militaires et leur guide civil ont été tués cette triste soirée du 14 septembre, dans des circonstances inimaginables.

 C’est l’occasion ici, de rendre hommage à leur courage, de se solidariser avec leurs familles, de se rappeler leur sacrifice, et de prier pour eux.

Allah hoummeu Erham houm, weu Ghvir leuhoum, weu Tejawaz anhoum.

Amine!

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Lecteur

2009-09-18 01:40:29

Merci Tahalil, Ces martyrs mérient cette commemoration. Pourquoi l’ett est toujours silencieux au sujet des massacres de ces valeureux soldats?

lecteur

2009-09-15 22:08:44

Vous etes le seul journal mauritanien a avoir commemoré ce tragique evenement qu’est l’ayyaque barbare de Tourine. Ceci est la preuve de votre nationalisme de votre amour de la patrie et ses symboles dont l’armée nationale et ses martyrs.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés