Le kamikaze vient du sahara    
10/08/2009

Le kamikaze qui s’est fait exploser samedi à Nouakchott, blessant très légèrement deux Français et une Mauritanienne, était un Mauritanien "recruté par les salafistes" et entraîné "dans des camps" situés dans le Sahara, a affirmé lundi sur RFI le ministre mauritanien de l’Intérieur.



Le ministre Mohamed Ould R’Zeizim, interviewé sur Radio France internationale, commentait pour la première fois l’attentat suicide commis samedi à proximité de l’ambassade de France à Nouakchott. Ce type de procédé est "tout à fait nouveau en Mauritanie" a-t-il souligné. "La personne en question a été identifiée. Elle était répertoriée sur le fichier de la direction générale de la Sûreté" a précisé le ministre. "C’est un jeune natif de Nouakchott. On n’a jamais eu d’informations à son sujet qui pouvaient nous donner des indications sur son intégrisme. On a appris qu’il était en entraînement dans les camps, dans le grand désert situé entre la Mauritanie, le Mali et l’Algérie", a-t-il poursuivi. "C’est un jeune qui a été recruté par les salafistes. Je ne peux pas affirmer" qu’il a été recruté par Al-Qaïda au Maghreb islamique, a-t-il dit, en réponse à une question à ce sujet. "Je ne suis pas au courant d’arrestation" (en rapport avec cet attentat suicide) a poursuivi le ministre, assurant toutefois que les enquêteurs étaient "sur une bonne piste". "On a arrêté pendant ce mois plusieurs personnes qui voulaient faire des actions pareilles", a-t-il assuré. (AFP)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
sidi
sas@hotmail.com
2009-08-11 13:24:10

j ai envue de rencontrer Oussama, Dhawahiri, Khadim et les autres une seule question me tape sur la tete a chaque fois que je voie des attentats ou des kamikazes, je suis sur et certain que la religion dont vous deffendez- ( si vous deffendez reellement une) - n est pas l islame.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés