Didi Ould Bezeid dit «Abu Ghatada» arrêté, enfin   
25/07/2009

Après avoir échappé à la police le soir du 23 juillet à Teyarett,  le présumé salafiste Didi Ould Bezeid dit «Abu Ghatada», a été finalement arrêté dans le même quartier l’après- midi du  24 juillet, après la collaboration d’un proche à lui, chez qui, il a tenté d’obtenir refuge.



Les sources sécuritaires relayées par la presse indiquent que des armes «légères» ont été retrouvées dans un domicile ayant servi de refuge au fugitif  la soirée du 23 juillet.

Ces mêmes sources  accusent «Abu Ghatada»  qui a réussi à  fuir (abandonnant femme et enfant, quand la police a pris d’assaut en début de soirée son domicile), d’avoir participé au meurtre de Christopher Legget, le ressortissant américain abattu le 23 juin à Nouakchott.
«Abou Ghatada conduisait la voiture des assassins de l’américain»,  indique une autre source.
Jusqu’au 23 juillet,  Didi Ould Bezeid  dit «Abou Ghatada» continuait donc à habiter chez lui, malgré le fait que ses complices présumés dans le meurtre de l’amercicain avaient  été arrêtés, la soirée du 17 juillet.

"Assez étonnant" estime un observateur .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés