EXCLUSIF: La photo du présumé kamikaze accusé du meurtre de Christopher Legget   
23/07/2009

Voici en exclusivité pour nos lecteurs,  la photo du mauritanien «Eness» le présumé kamikaze arrêté par la police, après une fusillade, la soirée du 17 juillet au Ksar. Blessé, «Eness» portait au moment de son interpellation  une ceinture explosive. La justice l’accuse d’avoir participé au meurtre du ressortissant américain  Christopher Legget abattu le 23 juin à Nouakchott  et d’avoir pris part à l’attaque de Tourine qui a fait 12 morts parmi les éléments d’une unité militaire mauritanienne le 14 septembre dernier.



 Le parquet de Nouakchott a révélé dans une conférence de presse que les terroristes  voulaient s’en prendre aux  installations de la SNIM (non loin de Tourine)  en vue de voler du TNT. Les militaires mauritaniens ayant été informés étaient  partis à leur  rencontre, mais  étaient  tombés dans une embuscade meurtrière.

Tués et décapités, les corps de nos militaires ont été piégés. Leurs têtes  ont été enterrées à plus de 200 Kms au nord de Zouerate,  vers le  Sud-Ouest de l’Algérie,  a-t-on appris  de sources bien informées.
L’arrestation de «Eness» et de son compagnon Mohamed Mahmoud Ould Brahim est intervenue plus de deux semaines après celle de Mohamed Ould Abdou dit «Salmane» accusé lui aussi de participation à  l’attaque de Tourine.

Ce dernier, interpellé le 27 juin, était venu en Mauritanie accompagné d’un soudanais (écroué lui aussi) dans le cadre de la  preparation d’une opération  de prise d’otages occidentaux en vue de les échanger contre les salafistes mauritaniens en prison,  ou  une rançon.
 Les quatre prévenus arrêtés en Mauritanie ont appartenu à la katiba de Taregh Ibn Ziyad dirigée par Abdel Hamid «Abou Zeid», laquelle,  a subi de lourdes pertes le 17 juin  à  Tessalit,  face à des miliciens maures maliens jetés à ses trousses, après l’exécution (le 10 juin à Tomboctou) sur ordre de «Abou Zeid» du colonel Lemana Ould Bou.
Plusieurs mauritaniens ont été tués et d’autres blessés  au cours de  l’accrochage de Tessalit. Certains des blessés seraient rentrés chez eux  en Mauritanie se soigner, apprend-on, de sources bien informées . 
Après Tessalit,  un deuxième accrochage a tourné le 3 juillet à l’avantage des salafistes au nord de Tombouctou.  Plus de 20  miliciens maliens y ont été tués.

Le nord du Mali semble plutot  perturbé depuis l’exécution le 31 mai par les salafistes d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) d’un otage britannique Edwin Dyer. 

Les services occidentaux,  les avions de reconnaissance américains, les miliciens maures maliens spécialistes du désert,  des équipements français  pour l’armée malienne,  une coordination sous-régionale  qui s’ébauche à Tripoli et à Alger,  tout cela,  a fait que des  salafistes –comme Abou Eness- commencent à déserter le désert du Mali,   pour revenir s’installer et «travailler» chez eux.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
ISLAM
basegaabdoulaye@yahoo.fr
2009-07-23 11:58:04

Ces personnes sont malades et on doit les interner pour ne plus jamais sortir de prison. Ils sont en train de donner une autre image de l’Islam. Le monde considère aujourd’hui tous les musulmans comme des criminels et celà parceque tout simplement quelques forcenés ont décidés d’agir au nom des musulmans et décapitant tout ce qui bouge. Pour ma part ces gens ne sont pas des musulmans et ils ne font que du tort à l’ISLAM qui est une religion de tolérance et de pardon.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés